Língua Francesa - Língua Francesa e Educação - Centro de Seleção e de Promoção de Eventos UnB (CESPE) - 2017 - Secretaria de Estado de Educação - DF (SEE/DF) - Professor de Educação Básica
A partir do poema apresentado, julgue os itens seguintes, relativos à metodologia do ensino de francês como língua estrangeira.
Dada a presença de verbos no presente do indicativo, o poema é simples de ser explorado em aula de francês como língua estrangeira.- C. Certo
- E. Errado
Língua Francesa - Língua Francesa e Educação - Centro de Seleção e de Promoção de Eventos UnB (CESPE) - 2017 - SEE/DF - Professor de Educação Básica
A partir do poema apresentado, julgue os itens seguintes, relativos à metodologia do ensino de francês como língua estrangeira.
A pertinência do poema para uma aula de francês como língua estrangeira consiste na possibilidade de explorar o emprego dos pronomes possessivos.- C. Certo
- E. Errado
Língua Francesa - Língua Francesa e Educação - Centro de Seleção e de Promoção de Eventos UnB (CESPE) - 2010 - IFB - Professor de Ensino Básico
D’après le texte ci-dessus, jugez les items suivants.
Un des rôles de l’enseignant de langues peut être celui de présenter aux élèves des textes de styles différents.
- C. Certo
- E. Errado
Língua Francesa - Língua Francesa e Educação - Centro de Seleção e de Promoção de Eventos UnB (CESPE) - 2010 - IFB - Professor de Ensino Básico
Selon le texte ci-dessus, jugez les items suivants.
Puisque la grammaire ne change jamais, l’enseignant doit la mettre en valeur dans ses objectifs de cours.
- C. Certo
- E. Errado
Língua Francesa - Língua Francesa e Educação - Centro de Seleção e de Promoção de Eventos UnB (CESPE) - 2010 - Instituto Federal de Educação, Ciência e Tecnologia de Brasília (IFB) - Professor de Ensino Básico
D’après la définition de « authentique » proposée dans le texte cidessus, jugez les items suivants.
Il est nécessaire de mettre en place des stratégies d’exploitation qui respectent la situation de communication véhiculée par le document authentique et de tenter de restituer l’authenticité de sa réception.
- C. Certo
- E. Errado
Língua Francesa - Língua Francesa e Educação - Centro de Seleção e de Promoção de Eventos UnB (CESPE) - 2010 - Instituto Federal de Educação, Ciência e Tecnologia de Brasília (IFB) - Professor de Ensino Básico
D’après le texte ci-dessus, jugez les items suivants.
L’enseignement de langue ne comporte pas l’enseignement de la littérature.
- C. Certo
- E. Errado
Língua Francesa - Língua Francesa e Educação - Centro de Seleção e de Promoção de Eventos UnB (CESPE) - 2010 - Instituto Federal de Educação, Ciência e Tecnologia de Brasília (IFB) - Professor de Ensino Básico
Selon le texte ci-dessus, jugez les items suivants.
Il faut que l’enseignant sache décrire la grammaire.
- C. Certo
- E. Errado
Língua Francesa - Língua Francesa e Educação - Centro de Seleção e de Promoção de Eventos UnB (CESPE) - 2010 - IFB - Professor de Ensino Básico
D’après la définition de « authentique » proposée dans le texte cidessus, jugez les items suivants.
Le document authentique doit être préparé spécialement pour la classe en fonction des objectifs pédagogiques.
- C. Certo
- E. Errado
Língua Francesa - Língua Francesa e Educação - Centro de Seleção e de Promoção de Eventos UnB (CESPE) - 2004 - Secretaria de Estado de Gestão Administrativa do Distrito Federal - DF (SGA/DF) - Professor de Classe A
D’après le texte I, on peut affirmer que les principes pédagogiques de l’auteur sont fondés sur
la valorisation des méthodes d’enseignement moderne refusant toute discipline et toute sévérité.
- C. Certo
- E. Errado
Língua Francesa - Língua Francesa e Educação - Centro de Seleção e de Promoção de Eventos UnB (CESPE) - 2004 - Secretaria de Estado de Gestão Administrativa do Distrito Federal - DF (SGA/DF) - Professor de Classe A
D’après le texte I, on peut affirmer que les principes pédagogiques de l’auteur sont fondés sur
l’entière liberté laissée à l’élève d’organiser ses études à son propre rythme.
- C. Certo
- E. Errado